Rencontre d’évaluation et de planification stratégique FESEN/FCE

mercredi 30 mars 2011
popularité : 31%

Une rencontre d’évaluation et de planification pour la période allant du 2010 à 2015, a eu lieu entre la FESEN et la FCE du 28 au 31 mars 2010 à la Direction des Formations de l’université de Lomé. Ont participé à cet atelier :
-  les membres du Bureau Fédéral National de la FESEN du Togo,
-  Mme Nicole Pateunaude, représentant la Fédération Canadienne des Enseignantes et Enseignants (FCE),
-  Mme Claudia Guidolin, de l’Association des Enseignantes et Enseignants Franco- Ontariens (AEFO)
-  La Camarade Assibi NAPOE, Coordinatrice Principale de l’Internationale de l’Education Région Afrique (IERAF).

Il faut préciser que la participation de Claudia à cette rencontre est un exercice d’exploration devant permettre à l’AEFO de mieux connaître la FESEN et les enjeux de l’Education au Togo, et aussi de se familiariser avec la coopération FCE-FESEN et ses perspectives futures. Le rapport de mission de Claudia sera soumis pour fin de discussion au comité Exécutif de l’AEFO qui prendra une décision concernant l’engagement de l’AEFO au projet de coopération AEFO-FCE-FESEN. L’objectif de l’atelier pour la FCE était de développer une vision pour l’avenir de la FESEN et une stratégie pour la mise en œuvre de cette vision.

Durant quatre jours, les participants se sont penchés sur l’identification des vrais défis de la FESEN pour l’amener à être une organisation harmonieuse et forte.

La FESEN est fière de sa marche vers l’autonomie financière puisqu’en cette année 2010, elle a atteint 7000 cotisants. Au terme des quatre jours, la FESEN a réussi à définir trois valeurs organisationnelles prédominantes à savoir : solidarité, Autonomie et transparences dont le sigle est SAT. Ces valeurs se retrouvent dans la vision, la mission ainsi que tous les aspects des activités de la FESEN. Nous souhaitons pleins succès à la coopération FCE-FESEN pour la période 2010-2015.

AZINDJE