INFO DE l’INTERNATIONALE DE L’EDUCATION

L’Internationale de l’Éducation se mobilise pour l’éducation de qualité !


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 6 février 2014
par AYINDO Célèstine

Ethiopie : l’IE demande que l’on investisse plus dans les enseignant(e)s

Les gouvernements et les partenaires internationaux doivent investir dans la qualité des enseignant(e)s. Tel est le discours qu’a tenu la délégation de l’IE lors de la présentation du Rapport mondial de suivi (RMS) sur l’Education pour tous (EPT) 2013/14 à Addis Abeba, en Ethiopie.

jeudi 6 février 2014
par AYINDO Célèstine

Tunisie : l’IE salue l’adoption d’une nouvelle constitution

Après deux années de débats difficiles, le peuple tunisien vient d’adopter le 26 janvier 2014 sa nouvelle Constitution. « La Tunisie entre dans une 2ème République qui sera cette fois, démocratique ! » assure avec fermeté Taher Dhaker, le Secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base de l’UGTT (SGEB/UGTT).

jeudi 6 février 2014
par AYINDO Célèstine

Finlande : un engagement décisif en faveur de l’éducation et des enseignant(e)s

Lors de l’Educa-fair organisée du 23 au 25 janvier à Helsinki, l’Opetusalan Ammattijärjestö (OAJ) a réaffirmé l’importance de syndicats d’éducation solides pour pouvoir garantir aux enseignant(e)s un statut décent et offrir une éducation de qualité pour tou(te)s. 15.000 participant(e)s et 150 intervenant(e)s de haut niveau ont participé au plus grand séminaire dans le domaine de l’éducation en Finlande, qui a également réuni 300 stands d’exposition. L’OAJ, un affilié national de l’IE, a profité de l’occasion pour célébrer son 40e anniversaire.

samedi 23 novembre 2013
par AYINDO Célèstine

UNIES POUR L’EDUCATION

Cher(e) , La campagne Uni(e)s pour l’éducation de qualité prend forme ! Après le double lancement de la campagne, couronné de succès, à New York et Paris, la communauté enseignante se mobilise pour défendre l’éducation de qualité partout dans le monde. Nous déploierons tous nos efforts pour que les (...)
dimanche 28 juillet 2013
par AYINDO Célèstine

Progrès réalisés pour l’accès à l’enseignement primaire, selon le rapport 2013 sur les OMD

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a présenté le rapport de 2013 sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) à Genève en Suisse. Ce rapport rassemble des statistiques clés sur les OMD pour chaque objectif et des analyses à utiliser dans le système de l’ONU lors de la période précédant l’événement spécial sur les OMD qui aura lieu en septembre.